Le Typhon : 5- Assemblage
Ajuster l'aile sur le fuselage : Attention aux chapeaux de nervures au cours
de cette opération !
L'aile doit passer dans la découpe du fuselage sans trop forcer, mais
sans laisser trop de jour.
Tracer et découper les empennages, les poncer et les entoiler (séchage entre deux chantiers).
Entoiler le fuselage et coller les empennages sur celui-ci, après avoir décapé le papier des parties à encoller.
Le plan fixe doit être positionné dans l'axe du fuselage et d'équerre par rapport à celui-ci.
La dérive est encastrée dans le fuselage, après qu'on y ait découpé le volet que l'on colle braqué vers la droite.
Coller l'aile dans le fuselage avec les mêmes spécifications que pour le plan fixe.
Découper les flaps et les protège-flaps, les poncer.
Coller les charnières sur l'aile et les flaps (après leur entoilage).
Fixer les flaps sur l'aile ; les charnières en extra-fort sont collées à la vinylique.
Coller les protège-flaps et les entoiler.
Relier les flaps entre eux par la tige en corde à piano maintenue par de l'extra-fort (collage à l'Araldite).
Poser les charnières sur le plan fixe et le volet de profondeur, et les assembler en procédant comme pour les flaps.
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